Les meilleures méthodes pour rendre votre tapis propre

Vos tapis demandent toujours des soins particuliers pour qu’elles soient propres et pour qu’elles gardent leurs bonnes formes et leurs aspects d’origine. En effet, la propreté des tapis n’est pas seulement une question d’apparence. C’est une question d’hygiène aussi, pour laquelle on tire les sonnettes s’alarme. Les tapis sont des éléments qui collectent les plus grands pourcentages de poussière dans votre maison, donc une diversité des germes et des virus se trouvent dedans .votre rôle est donc de choisir la meilleure méthode par laquelle on nettoie cet élément. Car ça vous garantit aussi une longue durée de vie pour votre tapis. Dans cet article, met en évidence les choix les plus efficaces. 

  1. Aspirateur :

       Nettoyer par aspirateur est une méthode assez facile faisable et ne demande pas d’expertise ou la présence de technicien professionnel. Vous devez en faite vous attachez à quelques règles pour avoir le résultat optimal. 

  1.  Préparez l’endroit où vous allez faire le nettoyage : ne laissez pas des papiers, des jouets, ou bien d’autres objets jetés par terre. Débarrassez-vous des petits objets qui peuvent abîmer votre machine. 
  2.  Laissez circuler l’air dans l’espace où vous ferez le nettoyage afin d’éviter l’attachement de la poussière à votre mobilier. 
  3. Manipulez convenablement l’aspirateur pour mieux extraire la poussière. En première étape passez l’aspirateur verticalement sur tout le tapis. Prenez votre temps et ne le faites pas vite. Répétez le même processus mais en allant horizontalement, de droite à gauche et dans le sens inverse. 
  • Nettoyage avec l’eau chaude :

      C’est l’une des méthodes qui garantissent le résultat le plus net, car elle touche aux plus profondes particules de votre tapis. Elle est faite d’habitude par des techniciens professionnels qui injectent de l’eau chaude et intense entre les fibres de votre tapis pour faire sortir toutes les impuretés et pour se débarrasser des poils attachés aux fibres (Si vous avez des animaux dans votre maison). L’avantage le plus important de cette méthode est l’absence de toutes les composantes chimiques néfastes ou fortes. L’eau chaude est mélangée avec des petits pourcentages de produit lessive. Ce qui garde l’aspect original et qui laisse les couleurs intactes.

  •  Méthode classique de nettoyage (brosse et détergent) :

Les gens ont utilisé cette méthode même avant l’invention des aspirateurs et des produits lessives spécifiques pour les tapis. Elle sert à la dissolution des impuretés et elle ne demande pas beaucoup d’expertise ou de matériels. Une brosse, de l’eau et un bon produit nettoyant seront suffisants pout avoir un résultat satisfaisant. 

N’hésitez pas à nous contacter le blog https://www.carpetcleaningtoronto.org/best-area-rug-cleaning-toronto.html.

Please follow and like us:

Comments are closed.