Astuces à connaitre avant de commencer nettoiement

Un tapis propre est très important pour l’hygiène de votre famille et aussi pour l’apparence de votre maison surtout en cas où vous attendez quelques visites. Tant que les tapis sont des éléments qui collectent les plus grands pourcentages de poussière dans votre foyer, on met la lumière sur les moyens les plus efficaces pour les soigner dans le but d’éviter les problèmes respiratoires, les allergies et les mauvaises apparences. Dans cet article, on met à votre disposition des astuces qui garantissent un bon nettoyage indépendamment de la nature de votre tapis. On vous donne alors la liste des éléments que vous devez préparer et auxquels vous devez faire attention.

  1.  Détergent :

La préparation contient tout d’abord la mise en place du matériel important pour un bon nettoyage. On commence par le choix de détergent. Le produit avec lequel vous lavez les fibres fait la différence. Parfois, s’il n’est pas convenable, il vous fait perdre la douceur de votre tapis. Vous risquez aussi d’abîmer ses couleurs et d’affecter sa teneur.

 Avant de lancer le savonnage, n’hésitez pas de faire une petite enquête sur les produits les plus convenables dans votre région. Visitez des forums, des blogs et des sites Web pour avoir une base de données riche à propos vos choix. Essayez aussi de considérer le taux des produits chimiques dans le détergent, car il affecte beaucoup la qualité du tapis. De plus, mettez la lumière sur le rapport ‘qualité, prix’. Cela dépendra essentiellement de votre budget. 

  • Le milieu de nettoyage :

Avant de commencer, n’oubliez pas de faire un petit ramassage. Ne laissez rien par terre qui peut faire face à votre nettoyage (papiers, jouets, etc.). Faites attention aussi aux petits trucs qui peuvent mettre l’aspirateur en panne (pièces monétaires par exemple). N’oubliez pas aussi de jeter un coup d’œil sur les canapés afin de vous assurer que vous n’avez rien oublié. Outre cela, enlevez au préalable la poussière de meubles, des fournitures et des objets autour de vous. La poussière va tomber par terre et sera après enlevée par l’aspirateur. Mais, au moment où vous mettez l’aspirateur en marche, vous pouvez mettre un isolant sur les objets susceptibles d’attirer beaucoup la poussière. 

  • Utilisez la fixation de buse :

Parfois, on trouve des lieux difficiles à atteindre à cause de la disposition des meubles qui sont lourds. Une solution pertinente est d’utiliser les extensions afin d’arracher la poussière.

  • Tenez l’aspirateur correctement :

Vous devez passer l’aspirateur correctement sur le tapis afin d’enlever les impuretés plus profondes qui résident entre les fibres. Passez en premier temps l’aspirateur verticalement, en avant et en arrière. Puis, faites le même processus mais horizontalement, de gauche à droite puis inversement. L’astuce précédente ne peut être fructueuse que si vous l’appliquer lentement et avec beaucoup de patience.

Vous pouvez nous contactez une professional à https://www.carpetcleaningoakville.org/area-rug-cleaning.html.

Please follow and like us:
error0
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments are closed.