Etapes à suivre pour nettoyer votre tapis

La propreté des tapis est assez importante pour garder un bon milieu ,beau et plein d’hygiène ,car ça concerne votre santé tout d’abord, et puis la santé de ceux qui vivent avec vous. En effet, un tapis sale est le milieu préféré pour les germes, les virus et donc le milieu de la naissance des maladies inattendues. Il provoque ainsi des problèmes respiratoires et des allergies. Dans cet article, on vous propose des étapes pour nettoyer les tapis en garantissant le meilleur résultat.

  1. Préparez-vous au préalable pour un bon nettoyage :

Une bonne préparation facilite la tâche, minimise le temps consommé et donne le meilleur résultat. Vous devez, en effet, éloigner de votre chemin tout les jouets, les bagages et autres objets qui vont faire face à votre aspirateur. Sinon, assurez-vous qu’il n y a pas  des petits objets (par exemple caillou, pièces monétaires, etc.) qui peuvent mettre la machine en  panne. Vous pouvez avoir encore plus d’information à Ajax clique ici.

  • Aérez  l’espace :

On vous conseille de prendre le tapis dans un milieu dégagé pour ne pas être dérangé par l’étroitesse de l’espace. Couvrez la fourniture qui sont dans la zone de nettoyage, la poussière s’attache facilement aux objets les plus prés. Ouvrez les fenêtres et les portes aussi pour évacuer la poussière. Car, elle existe toujours dans l’air même si vous ne la voyez pas. 

  • Une bonne manipulation de l’aspirateur fait la différence :

Vous devez être conscient que mieux vous manipulez l’aspirateur, mieux vous nettoyez toutes les particules du tapis. Utilisez l’aspirateur en allant dans les quatre sens .Allez en avant et en arrière tout d’abord. Puis allez de gauche à droite. Déplacez-vous verticalement puis horizontalement sur tout le tapis pour vous assurez de l’enlèvement de toute poussière et d’atteindre la profondeur des fibres. Si vous avez des chats ou des chiens, répétez l’opération pour enlever tous les poils. Même si vous n’observez pas ces poils, repasser quand même l’aspirateur car ils sont attachés aux fibres.

  • Les accessoires de fixation

La bordure du tapis est la place la plus susceptible de collecter la poussière. Alors, si c’est possible, essayez d’enlever les accessoires de fixation afin de pouvoir atteindre la deuxième face de tapis. Si vous ne pouvez pas changer la place de mobilier, utilisez l’extension pour atteindre les coins sous les canapés et sous les autres pièces de meubles.

Please follow and like us:
error0
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments are closed.