Nettoyer mon tapis ! Quelle méthode choisir ?

Votre tapis fait partie de votre maison et de sa décoration. La couleur que vous choisissez, la forme, la teneur, la qualité et la douceur influent sur l’apparence générale de votre foyer. C’est pourquoi en vous propose dans cet article les méthodes les plus adéquates pour nettoyer votre tapisserie.

  1. Nettoiement des taches sur le tapis :

La meilleure manière pour le faire est l’utilisation des chiffons pour grattez les taches. Or, les chiffons ou bien les pièces de tissus à utiliser peuvent contenir la teinte. Ils laissent ainsi leur influence et transfèrent leurs couleurs à votre tapis, ce qui rend le problème encore plus compliqué. En insiste donc sur l’importance des chiffons qui ne contiennent pas de colorants.

En premier lieu, pour un bon résultat, utilisez un premier tissu propre pour enlever la majorité de la tache qui vous dérange et pour rendre sa localisation sèche. Cela minimisera beaucoup les dégâts. Prenez ainsi un deuxième tissu blanc pour enlever le reste des traces. Essayer d’appliquer ce processus le moment où votre tapis est touché par la saleté pour se débarrasser des taches vitement. Car, si vous la laissez lentement, les fibres absorbent encore plus cette saleté et ca devient encore plus difficile de les nettoyer. Donc le nettoyage des taches par chiffons concerne seulement les ordures récentes.

  • Choisissez un bon détergent :

Il y a une multitude des produits commerciaux pour les tapis, valables dans les marchés à différents prix. Pour être capable d’enlever les taches qui vous gênent et qui affectent la beauté de votre moquette, lisez profondément les étiquettes spécifiques des bouteilles de détergent. Les informations dedans indiquent, normalement, le type des taches qu’elles soignent et le type de tapis qu’elles vont avec.

Après avoir faire votre choix, n’appliquez pas directement le détergent sur la totalité de votre tapis. En effet, quelques produits peuvent être inadéquat même s’ils sont chers et de bonne réputation. Donc, c’est mieux de testez le détergent sur une partie inaperçue du tapis, comme la partie qui se cache sous les canapés. Suivez les instructions sur la bouteille et appliquez-le sur une petite partie propre. Si vous remarquez l’apparence d’un couleur vif qui ne disparait pas, alors le détergent contient peut-être un colorant et laisse, lui-même des taches. Il va changer la couleur de votre tapis si vous l’appliquez sur la totalité. Donc vous devez choisir un autre.

  •  Beaucoup de détergent ! Ce n’est pas toujours bon…

En effet, pour les tapis, une grande quantité de produit appliqué n’est pas toujours bonne.  Car, si vous ne rincez pas suffisamment le produit, le savon restant risque d’attirer la poussière et de laisser une tache plus large.

Espérant bien que vous avez aimez le contenu de cet article, on vous invite à nous contacter dans le blog https://www.carpetcleanvancouver.ca/carpet-cleaning.html.

Please follow and like us:
error0
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments are closed.