Gagnez en espace de stockage : Les crémaillères

Si vous disposez d’une pièce annexée à votre cuisine, votre buanderie ou un débarras, il peut être intéressant d’optimiser son usage en y apposant des crémaillères et des consoles. Attention tout de même. Pour cette entreprise, il convient de se montrer patient, car toute précipitation risque de lourdement compromettre le rendu final !

Skegg Kitchen

Ci-dessous, vous trouverez quelques points qui vous permettront de réussir vos fixations de crémaillères et de consoles :

  • Les obstacles : Commencez par identifier si votre mur contient des obstacles qui gêneraient la pose de crémaillères. Faites attention à tout conduit, câblage, tuyau ou interrupteur qui pourrait gêner la pose de ces éléments dans ces espaces.

 

  • Marquage et le niveau : Ici, il faudra faire preuve de beaucoup d’adresse et surtout de patience. Ne vous aventurez pas aveuglément en disant faire confiance à vos mains et vos yeux pour déterminer si la fixation est droite et alignée. Laisser cela aux niveaux à bulle ! Il faut également s’assurer que la première crémaillère fixée soit totalement correcte, car c’est elle qui déterminera la fixation de ses semblables !

 

  • L’écart maximum entre deux crémaillères : Il est important de respecter la distance entre deux crémaillères. Généralement, il convient de reproduire systématiquement le même espacement par souci d’esthétisme, mais pensez à ne pas excéder les 60 cm entre les crémaillères. Le cas échéant, vous risquerez de vous retrouver avec des planches qui vont flancher.

 

  • Chevilles et Marquage des trous : Une fois les crémaillères bien apprêtées au mur, prenez soin de marquer les trous où vous fixerez des chevilles dans le mur. Autre point essentiel à vérifier et garder en tête, c’est que vos crémaillères peuvent se retrouver être de différentes longueurs. Un mauvais calcul ou superposition ferait qu’aucune planche ne tienne. Il vous faudra donc forer d’autres trous !

 

  • Poser les panneaux et les consoles après avoir fait preuve d’un peu d’huile de coude si vous avez pu affirmer votre dominance sur la machine à percer ! Il vous suffira alors de fixer définitivement vos crémaillères au mur. Placez ensuite les consoles au même niveau. Pensez aussi à varier la hauteur entre chaque planche. Ce sera un réel plus au moment de vouloir entreposer des objets plus massifs.

 

  • Fixez les panneaux sur la console directement dès cette étape est optionnelle pour beaucoup, mais pour plus de sécurité, sachez qu’il est possible de fixer vos consoles avec vos planches.

 

Please follow and like us:
0

Comments are closed