Le toit de votre maison, Comment l’entretenir ?

Le toit fait partie de l’apparence générale de votre maison. Sa couleur, sa nature et son efficacité influent directement la beauté de votre propriété. En outre, il est un élément important tant qu’il vous protège des pluviométries en hiver et des rayons brûlants du soleil en été. Il demande donc une grande attention, une maintenance continuelle et un soin bien pratiqué. Dans cette même perspective, on met à votre disposition les astuces que vous devez connaître pour garder votre toit en bon état de fonctionnement. 

1.    Préparez-vous au préalable :

      Il est assez important d’admettre que la précaution et les préparations au préalable touchent parfaitement au futur de votre propriété et évitent le gaspillage d’argent. Puisque l’entretien donne une longévité, il n’y aura pas de besoin à appliquer les changements chers de la toiture. On commence tout d’abord par le choix de la Laval toiture lors de la construction de votre maison. Plusieurs personnes pensent seulement au prix le moins cher pour avoir un toit, mais il oublie que parfois, ils vont être obligés de payer encore plus pour le changement de la toiture de mauvaise qualité éventuellement. On vous conseille donc de faire une petite enquête sur les types de toitures disponibles dans le marché pour ne pas faire un choix arbitraire. N’hésitez pas à poser des questions aux experts et mettre la lumière sur les éléments dont dépend la sélection de la toiture :

a.    Conditions météorologiques (humidité, pluviométrie, chaleur, etc.) qui sont reliées à la localisation de votre maison (au bord du lac, dans une forêt, etc.)

b.    Nature de toit que vous avez (incliné, à faible pente ou plat)

c.    L’architecture de votre maison à laquelle on associe le poids maximal de toiture supporté.

2.    Nettoyez les gouttières :

L’un des causes les plus fréquentes de la détérioration des toits par l’eau est la gouttière débouchée. Vous devez alors les nettoyer périodiquement pour enlever les feuilles d’arbres et de la poussière dedans, sinon la pluie s’accumule et s’infiltre dans la toiture pour imbiber les murs intérieurs.

3.    Evitez l’accumulation de la neige : 

En hiver, la neige reste attachée au toit, elle va fondre pour imbiber les composantes de la toiture et dégrader leur qualité. Ne laissez jamais donc des tas de neige au-dessus de votre maison. Portez des chaussures convenables et montez avec prudence sur le toit pour le nettoyer.

4.    L’inspection périodique :

Une inspection détaillée et périodique permet de savoir les lacunes et de les rattraper avant que le problème soit irréversible. Planifier au moins une inspection par saison, observez les petits détails (la présence de mousse, des parasites, la décoloration, des parasites) et cherchez immédiatement la solution convenable. 

Please follow and like us:
error0
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments are closed.