Apporter de la couleur dans sa cuisine

Je me suis retrouvée à vouloir refaire ma cuisine tout récemment. Par contre, avant de pouvoir arriver à trancher entre une cuisine au look récup/industriel et une cuisine plus design, contemporaine, je ne parvenais pas à me décider. Il faut aussi dire que je passe pas mal de temps dans la cuisine donc il fallait que je puisse trouver une déco qui ne serait pas aseptisée mais qui au contraire apporterait suffisamment d’inspiration et m’aiderait à pouvoir y passer des heures sans perdre une once de bonne humeur.

maxresdefault4

J’ai donc opté pour une cuisine colorée avec des couleurs qui apportent du pep ! Avec cela comme base, mes possibilités d’évolutions étaient légion. Tout peut-être coloré au finale et l’avantage c’est qu’il n’est plus nécessaire de se limiter à une certaine palette de couleur. Bien au contraire, plus il y en a plus on appréciera. Par contre, mon conseil déco ici c’est de faire attention aux tons de couleurs que vous utiliserez afin de ne pas vous retrouver avec un ensemble totalement dépareillé.

Au choix, vous pourriez opter pour :

  1. Des couleurs primaires : Plus commun, présent à peu près partout donc pas un point bloquant
  2. Des couleurs pastel : Plus neutres, zen, pas agressives mais par contre assez terne.
  • Des couleurs acidulées/vives : Plus en vogue, laisse penser à du Warhol
  1. Des couleurs complémentaires : Juste équilibre mais requiert tout de même une maitrise des couleurs

Une fois votre choix fait pour le type de couleur qui prédominera dans votre cuisine, il convient de les placer avec parcimonie. Attention, nous ne voulons pas que la cuisine finisse par être un pantone ! Il faut savoir s’arrêter au bon moment et opter plutôt pour des touches intelligentes de couleurs afin de respecter une certaine harmonie

Où et comment faire ces inserts de couleurs me direz-vous ? Rien de plus simple ! Voici une petite liste qui pourra vous aider :

  • Changer les poignées des portes des buffets
  • Optez pour des couverts colorés
  • Optez pour des couvercles de pots colorés
  • Trouvez des dessous de plats qui apporteraient d’autres touches de couleurs
  • Variez les couleurs de vos assises si votre cuisine dispose de chaises pour le petit déjeuner ou sinon investissez dans des coussins.
  • Repérez des grands espaces blancs ou trop neutres et pensez à des autocollants pour casser la monotonie d’un frigo tout blanc
  • Optez pour un ou plusieurs tableaux assortis qui habilleraient des murs trop sobres
  • Pensez à des rideaux transparents qui apporteraient non seulement de la lumière mais de beaux motifs colorés grâce aux reflets
  • Si pendant vos renovations vous rencontrez des pestes, vous pouvez utiliser des produits ecologiques, recommandes par des Exterminateurs à Montréal.

Comme vous l’aurez compris, on  peut changer rapidement le look de sa cuisine  pour trois fois rien mais il faut tout simplement oser le changement et respecter ce qui vous inspire avant tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:
0

Comments are closed