Salle de sport à domicile

Qui peut décemment dire qu’il a aisément le temps d’aller à la salle de sport pour une heure ou deux quotidiennement ? Personnellement, il m’est impossible de trouver le temps pour cela en parallèle avec ma vie professionnelle. Du coup je me suis dit que si je n’allais pas à la salle de sport, la salle de sport pourrait venir à moi ! Partant de là, je me suis mise à faire quelques recherches et j’ai compris qu’il était très aisé de monter sa petite salle  de fitness à domicile sous réserve d’avoir deux choses clés…allez, disons trois ! 1) La place pour 2) Le budget pour et 3) La volonté pour !

Cependant, je devrai m’y prendre progressivement mais je peux d’ores et déjà vous donner un aperçu et quelques conseils si vous aussi vous souhaitez reproduire une petite salle de sport chez vous !

gymdomicile

Il vous faut déterminer combien d’espace vous disposez et qui serait prêt à l’aménagement de la salle de sport. Très souvent j’ai noté qu’il suffit d’une pièce de 9m2 minimum pour commencer. Après, ça peut aussi monter dans de plus gros volumes mais je pense très honnêtement que 16m2 est un bon compromis ! Il ne faut pas oublier que ces mètres carrés devront être investis d’équipement sportif donc une plus grande salle peut aussi vouloir dire plus de dépenses en achat.

Par la suite, la prochaine étape consiste à choisir le type de matériel que vous souhaitez réunir dans votre salle de sport. Très souvent pour se maintenir en bonne forme, il suffit d’un peu de cardio régulièrement et de quoi se tonifier. Dans ce cas, commencez par les essentiels

  1. Tapis de course
  2. Vélo (normale ou elliptique)
  • Machine de step
  1. Machine de musculation compacte
  2. Un banc
  3. Des altères (petits ainsi qu’une barre et poids amovibles)
  • Des sangles
  • Des tapis de fitness

Et je vais m’arrêter la ! 🙂

Si vous pouvez réunir le tout, je pense que vous pourrez déjà résilier votre abonnement à la salle de sport ! Pour ce qui est du budget, je vous recommande vivement d’opter pour du matériel d’occasion mais utilisé par des particuliers. Vous pouvez être surs qu’ils n’ont pas été massivement utilisés et donc encore pleinement fonctionnels.

 

Pour finir, pensez aussi à accessoiriser votre pièce si possible ! De la bonne musique, des couleurs vives, une bonne aération et pourquoi pas aussi des miroirs si vous êtes un peu narcissique sur les bords ! Une salle bien équipé, agencée est plus propice pour faire du sport et vu l’investissement que vous aurez mis personnellement (et pas que financièrement) à réaliser cette salle de sport, vous retrouverez automatiquement le dernier point clés pour que tout cela fonctionne : La motivation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:
0

Comments are closed